IRRÉSISTIBLE revient tout juste du débourrage et va repartir au pré pendant les vacances : elle bénéficie d’un bilan d’étape !
SHINY est une nouvelle recrue avec de très bonnes origines en équitation western. Elle est présentée pour un bilan d’arrivée...
DATCHA est toujours zen et sympa, même dans un endroit inconnu ! Elle a subi les "assauts" d’un hongre très entreprenant et semble un peu gênée au niveau de son postérieur droit.
MALIKA est une compétitrice d’endurance où elle excelle. Après de grosses épreuves et avant une longue course, elle bénéficie d’un bilan ostéo.
PERLE est toujours aussi calme à présent. Elle résiste cependant toujours dans sa bouche à droite au travail monté.
ROSALIE ne semble pas atteinte par les années. Pourtant elle a boité fort du postérieur gauche avant d’aller mieux puis de boiter à nouveau...
FELINE est toujours aussi jolie mais elle a tendance à "fuir" aux transitions d’allures comme pour échapper à une tension...
GIBOULÉE est une très jolie jument, sage et patiente pour son âge ! Elle bénéficie d’un bilan annuel et se montre un peu raide au travail à main droite.
JADIS est une jeune jument acquise en fin d’année dernière en vue de CSO amateur. Elle bénéficie d’un premier bilan de croissance.
HOLLY s’assagit... doucement ! Elle semble toujours étriquée de l’avant et reste plus facile dans ses allures à droite.
BLUE semble calme et tranquille mais peut se révéler "pile électrique" ! Elle a semblé douloureuse au contact de son épaule droite.
A-THAIX connaît épisodiquement des problèmes de mélanomes et a déclaré une piroplasmose sévère en janvier 2022.
QUEENY manque d’entrain mais ne serait-ce pas du à son régime drastique, de peur de voir ressurgir son SME, son Cushing latent etc ?
VICTOIRE est toujours aussi fantasque mais s’est assagie et travaille correctement. Elle bénéficie d’un bilan ostéo régulier.
GAZELLE évolue plutôt bien même si elle a encore du mal à tenir en place pendant une séance ! Depuis 2 semaines cependant, elle se bloque brutalement et refuse d’avancer...
VALHALLA n’a pas de souci particulier sauf une raideur chronique à main droite. Elle bénéficie d’un bilan ostéo.
En 18 mois, LILY s’est joliment "remplie" et devient sage et travailleuse : elle bénéficie d’un bilan.
SHIBA ne tient pas en place ! Elle bénéficie d’un premier bilan ostéo et reste toujours un peu plus raide à gauche.
RUBECKIA est arrivée en décembre mais a déjà eu la gourme, fulgurante sur tous les chevaux de la pension et a été traitée pour une piroplasmose...
ETINCELLE vient de déclarer une piroplasmose et est en cours de traitement..
GALAXIE est passée chez 5 propriétaires avant d’être récupérée pour du loisir très tranquille. Elle présente une raideur lombaire et une sensibilité dorsale marquées.
PONETTE était une sauvageonne récupérée sans éducation qui commence à s’apaiser... Elle est tombée et a présenté du boiterie du latéral gauche il y a 15 jours.
FRENCH a des chaleurs de printemps marquées et douloureuses et elle recommence à devenir sensible au sanglage.
SOLTOIRE vit au pré depuis 3 ans après des soucis musculaires dans son ancienne pension. Elle a boité très fort et très brutalement du postérieur droit il y a 2 semaines.
KILMURRAY a été infiltrée de tout le dos en 2021 et a subi l’exérèse d’un sarcoïde devant les mamelles.
EVERDINE a chuté en prenant son antérieur dans ses rênes et sa cavalière la suspecte de dorsalgie.
ASTUCE est une compétitrice de CSO mais, depuis 10 jours, elle a tendance à faiblir sur son antérieur gauche sur les cercles à gauche.
ARDENTE est plutôt du genre "ronde et compacte" et très sympa ! Elle bénéficie d’un bilan ostéo a son arrivée dans sa nouvelle pension.
CHICA reste tonique malgré l’âge mais depuis quelques temps elle a du mal à croquer des aliments durs.
CALINE porte bien son nom et a repris le travail dans les vignes. Elle bénéficie d’un bilan de reprise !
BELDAME est une sportive un peu perturbée par ses chaleurs cette année. Sa cavalière la trouve douloureuse au niveau lombaire.
SAM s’est coincée dans un box il y a 1 mois et, depuis quelques temps, manifeste sa mauvaise humeur au pansage du dos et du garrot.
SUMAS semble avoir un regain de jeunesse depuis l’arrivée d’un jeune congénère dans son pré ! Elle bénéficie d’un bilan ostéo annuel.
GELSEY inquiète sa cavalière car sa coach la trouve très raide eu niveau de son postérieur droit...
FILEA bénéficie d’un bilan ostéo car elle est chroniquement raide à main gauche et lève les fesses au travail.
Même si son poids est très surveillé pour ne pas charger son jarret fragile, NAÏS bénéficie d’un bilan ostéo annuel.
EYWA est une super jument qui a changé de comportement au moment de réapparition des chaleurs de printemps ce qui laisse suspecter un souci ovarien.
UVEA est une sportive qui boite sans raison apparente du postérieur gauche depuis une semaine...
HERMIONE est devenue une grande fille, bien dans sa tête. Elle va être re-débourrée cette année et bénéficie d’un bilan ostéo préalable.
EDEN est une ponette en or, trop sympa même ! Elle présente cependant une raideur chronique de l’arrière main.
TALILA est une éternelle anxieuse qui perd systématiquement de l’état en hiver. Elle bénéficie d’un bilan ostéo.
FLORE est une nouvelle venue au château mais son anxiété (naturelle ?) l’empêche de travailler sereinement....
CELIA va plutôt bien et bénéficie d’un bilan ostéo annuel.
DAME présente une irrégularité antérieure et donne difficilement ses postérieurs au maréchal.
SISKA présente des chaleurs exacerbées par la présence d’un entier à la pension. Elle semble aussi coincée au niveau de son arrière main, ce qui motive la consultation.
FANNY est une nouvelle recrue pour le CCE. Elle bénéficie d’un bilan.
ELFE d’OR a présenté une myosite en janvier puis a été traitée pour hépatite et Erlichiose. Elle bénéficie d’un bilan ostéo.
FOLIE est toujours sensible à la jambe du cavalier avec une aggravation la rendant en défenses à la moindre action.
ALTESSE est perpétuellement inquiète. Elle a présenté une lésion d’un ligament sésamoïdien postérieur et est en cours de rétablissement.
HELL’ADORE s’est retournée dans le van il y a 1 mois sans motif connu. Elle bénéficie d’un bilan.
BALLOTINE est "ballotée" depuis quelques temps et depuis son arrivée dans son nouvel environnement, elle accumule les problèmes de santé...
GRIOTTE est très sensible de ses ovaires, ce qui la rend nerveuse et en défense sur la jambe du cavalier.
Depuis mars 2021, GOODCOEUR présente un head shaking intense, par crises qui ne lui permettent pas de travailler.
C’est peu dire que BAGATELLE ne supporte pas grand chose et s’inquiète de tout ce qui peut lui arriver dans la minute suivante ! Elle présente des douleurs ovariennes chroniques et bénéficie d’un bilan.
Malgré son âge, MOON est une ponette tonique et sympa réformée de club et récupérée avant un triste destin. Elle bénéficie d’un bilan.
MAGNA porte bien son nom et doit bien toiser 1,75 m au garrot ! Elle présente des écoulements avec un peu de sang à la vulve, depuis 2 mois.
HOPE est une jolie petite ânesse, relativement patiente, qui bénéficie d’un bilan ostéo car elle accroche ses rotules.
VALENTINE est un modèle de gentillesse, de douceur et de patience ! Elle a fait une crise d’asthme cet hiver et bénéficie d’un bilan avant la reprise du travail.
DUNDEE va mieux tant physiquement que sur le plan comportemental même si elle monte vite en pression. Depuis quelques temps elle rétive au bout de 20 mn de travail...
Même si NAHIA semble avoir repris de l’état elle n’est ni grasse, ni musclée. Elle a toujours tendance à somnoler en statique et a glissé du pont du van il y a 1 mois.
KAIRY déporte toujours son postérieur droit en abduction quelle que soit l’allure.
JUSTINE fait des heures sup’ en équithérapie pour remplacer une congénère arrêtée. Elle a perdu sa belle rondeur et bénéficie d’un bilan.
L’HIGH FLY a été perturbée par les chaleurs de printemps, il y a 3 semaines qui l’ont rendue très réactive, voire carrément en défense. Elle bénéficie d’un bilan ostéo.
FAUDREZ est une jolie jument qui se pose beaucoup de questions, comme sa cavalière !
WIMPY secoue fort la tête au travail depuis quelques temps et reste irrégulière au galop.
KATJA est devenue douce et câline avec l’âge et le départ de son congénère. Elle bénéficie d’un bilan ostéo.
CAT est une nouvelle recrue, très anxieuse, qui présente des difficultés pour monter correctement son dos au travail.
BAILA a des ovaires qui la perturbent. Elle bénéficie d’un bilan à la reprise de la saison des chaleurs.
UNITA ne montre plus de signes de souffrance de son pied antérieur gauche. elle travaille à nouveau régulièrement et normalement.
FELINE semble inconfortable dans sa locomotion depuis quelques semaines...
Même si ABBA présente toujours plus de difficultés au travail à main gauche, c’est surtout son comportement caractériel en box ou en concours qui motive la consultation.
BABY DOLL s’est empêtrée dans un obstacle il y a 10 jours et semble un peu raide depuis.
Tant qu’elle est en extérieur, FOLIE est tonique mais dès qu’elle doit travailler dans un espace clos, elle donne des coups de fesses aux départs au galop.
UTOPIA est une super ponette d’instruction mais, depuis un mois, elle rétive au sanglage et semble accuser une baisse de forme inexplicable.
DIVA est toujours aussi chic. Elle mouche à nouveau, sans symptôme respiratoire, depuis quelques jours.
PERLE est devenue ronde et belle, plus posée et calme dans sa tête. Elle présente un défaut d’aplomb sur l’antérieur gauche et résiste souvent dans sa bouche à droite.
HAVANA a commencé un débourrage tranquille l’année dernière et bénéficie d’un bilan de croissance.
BOREALE est une jument destinée à la reproduction mais qui va être un peu montée pour entretenir son dos et ses muscles. Elle semble souffrir de son dos.
BILLIE se porte et travaille bien en équitation western. Elle bénéficie d’un bilan d’autant qu’elle s’est blessée la veille.
UNREFFLED est toujours performante mais, à l’entraînement surtout, elle peut s’affaisser brutalement sur son arrière main, sans raison.
SALINE avait eu un problème de tendon à l’antérieur droit l’année dernière. Elle bénéficie d’un bilan régulier.
PINK va globalement bien mais elle a tendance à raccourcir ses foulées lorsqu’elle est au galop à droite.
ELFE fait encore des siennes et a boité d’un antérieur avec gonflement du tendon il y a 15 jours. Ce sont surtout ses sautes d’humeur (et de fesses !) qui inquiètent sa propriétaire...
2010-2022 © Dr Catherine Laurent - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.13
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 30 juin 2022