LOLA tousse mais présente un état corporel plutôt... avantageux ! Elle doit concourir à Lamotte et bénéficie d’un bilan.
HARLEY travaille du mieux qu’elle le peut avec ses raideurs et sa démarche "étriquée". Elle bénéficie d’un bilan avant Lamotte...
UMOUR est un poney affûté et sympa qui bénéficie d’un bilan ostéo régulier.
HASHTAG est plutôt sympa en main mais semble avoir besoin de donner des coups de fesses après quelques obstacles lors d’un parcours...
SHINY est une nouvelle recrue avec de très bonnes origines en équitation western. Elle est présentée pour un bilan d’arrivée...
HEAVEN va mieux, tant au niveau de son comportement que de son head shaking... sans doute en lien avec sa croissance. Il garde cependant un geste étriqué des épaules
KARAKTAIR est soudain devenu raide, il y a 15 jours et la véto a suspecté un début de myosite d’effort. Malgré les anti-inflammatoires, le cheval reste assez étriqué dans ses allures
BISCUIT a eu une vraie frayeur en balade et s’est retrouvé dans un fossé, le postérieur gauche coincé dans des racines, sans pouvoir bouger, en état de sidération...
FILJET est toujours fringante à presque 30 ans ! Elle connaît cependant des épisodes d’abattement et une raideur postérieure qui augment : âge ou ...?
TARA manque cruellement de gras sur les côtes et de muscles sur le dos. Elle présente également une anomalie d’allure au galop à droite et boite de l’antérieur gauche depuis 2 jours.
HALLOWEEN est un superbe poney mais, depuis quelques temps, il se défend violemment sur les actions de main,malgré le passage du dentiste.
MILOU a commence le travail dans les vignes mais un gonflement non douloureux au niveau des lombaires inquiète son propriétaire.
CAPTAIN a commencé le travail monté western et bénéficie d’un bilan pour vérifier que sa croissance se déroule bien et que le travail ne lui occasionne pas d’inconfort.
DENIS a bien grandi depuis l’année dernière : à 16 mois il est devenu espiègle mais reste sympa ! Il est irrégulier mais on peut le comprendre au vu de tous les soucis articulaires qu’il a déjà rencontrés !
AZARO a repris de l’état avec l’herbe de printemps mais reste seul au pré. Il boite de l’antérieur droit depuis 2 semaines environ.
GIBOULÉE est une très jolie jument, sage et patiente pour son âge ! Elle bénéficie d’un bilan annuel et se montre un peu raide au travail à main droite.
CAPICHEF semble éternellement jeune dans son allure et dans sa tête ! Il bénéficie d’un bilan annuel.
JADIS est une jeune jument acquise en fin d’année dernière en vue de CSO amateur. Elle bénéficie d’un premier bilan de croissance.
JASPERS reste beau et tonique. Il a cependant souffert d’une crise d’arthrose il y a 1 mois.
IKALA a commencé à travailler et saute même de petites barres avec bonheur ! Elle bénéficie d’un bilan de croissance / travail annuel...
GAZELLE évolue plutôt bien même si elle a encore du mal à tenir en place pendant une séance ! Depuis 2 semaines cependant, elle se bloque brutalement et refuse d’avancer...
GINGER reprend tout juste le travail après une vilaine blessure au niveau de son boulet antérieur gauche en 2021. Il bénéficie d’un bilan.
GUERRIER est un jeune homme qui vient d’être acquis avec quelques soucis en cours de guérison...
SHIBA ne tient pas en place ! Elle bénéficie d’un premier bilan ostéo et reste toujours un peu plus raide à gauche.
BALADIN a montré des symptômes frustres de coliques que la véto attribue à une possibilité d’AVC. Il est mieux et bénéficie d’un contrôle ostéo.
Le corps de SARAH se déforme sous la flambée des très nombreux et volumineux mélanomes qui l’envahissent. Elle bénéficie cependant toujours de soins assidus et d’un bilan ostéo annuel...
GALAXIE est passée chez 5 propriétaires avant d’être récupérée pour du loisir très tranquille. Elle présente une raideur lombaire et une sensibilité dorsale marquées.
TRÈFLE est un (très) grand gentil mais il semble mal maîtriser ses grandes jambes ! Il manque toujours de musculature dorsale correcte.
STAR DANCE est une jolie pouliche mais très grande depuis sa naissance. Elle présente quelques défauts d’aplombs liés à sa croissance fulgurante !
VESTMINSTER est un peureux viscéral ! Il a repris le travail après un claquage sévère du boulet antérieur gauche et bénéficie d’un bilan.
GOLDENEYE est un nouveau venu qui bénéficie d’un premier bilan ostéo avec sa nouvelle propriétaire...
TEMPO est particulièrement stoïque et bénéficie d’un bilan ostéo.
KILMURRAY a été infiltrée de tout le dos en 2021 et a subi l’exérèse d’un sarcoïde devant les mamelles.
EVERDINE a chuté en prenant son antérieur dans ses rênes et sa cavalière la suspecte de dorsalgie.
HERO semble avoir été très gâté étant poulain ! Il reste néanmoins gentil et bénéficie d’un bilan d’acquisition.
Depuis son arrivée aux écuries, FLY accumule les problèmes de santé sévères. Sa cavalière suspecte une dorsalgie mais ne sait plus vraiment que penser.
DARIUS vient de traverser une période de soucis de santé importants et il bénéficie d’un bilan.
CHICA reste tonique malgré l’âge mais depuis quelques temps elle a du mal à croquer des aliments durs.
SUMAS semble avoir un regain de jeunesse depuis l’arrivée d’un jeune congénère dans son pré ! Elle bénéficie d’un bilan ostéo annuel.
GELSEY inquiète sa cavalière car sa coach la trouve très raide eu niveau de son postérieur droit...
OSTIL est en cours d’éducation pour une carrière de dressage. Il semble cependant un peu raide.
KARINO a commencé son éducation éthologique et comprend très vite ! Il bénéficie d’un premier bilan ostéo de croissance.
EYWA est une super jument qui a changé de comportement au moment de réapparition des chaleurs de printemps ce qui laisse suspecter un souci ovarien.
DANI bénéficie d’un bilan de croissance régulier mais également d’une visite de contrôle à la suite d’un bouchon œsophagien avec fausse route...
HERMIONE est devenue une grande fille, bien dans sa tête. Elle va être re-débourrée cette année et bénéficie d’un bilan ostéo préalable.
TALILA est une éternelle anxieuse qui perd systématiquement de l’état en hiver. Elle bénéficie d’un bilan ostéo.
HELIOS présente une raideur postérieure marquée depuis 1 semaine environ.
Après les courses et le club, CORSINI a été laissé à l’abandon à la suite probable d’un accident qui lui a déformé le crane et le genou droit et lui confère une démarche très particulière....
FLORE est une nouvelle venue au château mais son anxiété (naturelle ?) l’empêche de travailler sereinement....
BELOT a repris le travail après avoir été traité pour une piroplasmose mais il manque d’entrain et a maigri.
GAVOTTE présente des difficultés pour donner ses antérieurs et reporter son poids sur les postérieurs.
NURTA a présenté une difficulté antérieure sans fourbure et semble à présent plutôt bloquée au niveau du bassin.
SISKA présente des chaleurs exacerbées par la présence d’un entier à la pension. Elle semble aussi coincée au niveau de son arrière main, ce qui motive la consultation.
SAGUNTO n’a visiblement pas tout à fait terminé sa croissance chaotique et se comporte en ado exigeant et râleur depuis 2 semaines !
HOLD UP se déplace avec une raideur inhabituelle depuis 15 jours, laissant suspecter une lombalgie.
VOP a un passif pathologique déjà chargé mais il va bien et bénéficie d’un bilan ostéo.
Après les vacances de février, es propriétaires de BABYLONE l’ont retrouvé inhabituellement raide.
SCARINO est une jeune recrue qui a déjà été opéré d’une OCD au boulet postérieur gauche. Il va très bien et poursuit son éducation.
ALTESSE est perpétuellement inquiète. Elle a présenté une lésion d’un ligament sésamoïdien postérieur et est en cours de rétablissement.
Depuis 1 an, TRIANON accumule les problèmes de santé sévères avec des traitements lourds. Il bénéficie d’un bilan.
BALLOTINE est "ballotée" depuis quelques temps et depuis son arrivée dans son nouvel environnement, elle accumule les problèmes de santé...
IMPERADOR est un anxieux perpétuel qui reste cependant sympa et gérable. Il semble verrouillé à gauche depuis 2 mois et se traverse au trot allongé.
FEELING est un jeune cheval acquis récemment pour le sport. Il ressemble très fort à un pur-sang de courses !
ERMES est un cheval très typé PS, avec beaucoup de potentiel mais très délicat à monter. Depuis 2 mois, il semble prendre brutalement des "décharges" électriques qui le font "disjoncter".
Depuis mars 2021, GOODCOEUR présente un head shaking intense, par crises qui ne lui permettent pas de travailler.
La blessure postérieure de JOYA n’est à présent qu’un lointain souvenir. Elle bénéficie d’un bilan de croissance.
FERGRANDE a un problème neurologique qui la fait marcher de plus en plus "tordue" au niveau de son arrière main.
Le maréchal a remarqué que les pinces postérieures de NEDJ étaient anormalement usées car le cheval traîne les pieds. Un contrôle s’impose...
RADIUS a bientôt fini de grandir mais développe depuis 2 semaines, un comportement d’ado rageur par moments ! Il bénéficie d’un bilan de croissance.
HOPE est une jolie petite ânesse, relativement patiente, qui bénéficie d’un bilan ostéo car elle accroche ses rotules.
CITY s’est bien posée et bénéficie d’un bilan ostéo mais sa cavalière la trouve très sensible du dos.
HORIZON est du genre anxieux qui refuse de se laisser attraper au paddock...
ZHARA est suitée d’un superbe poulain de 8 mois, déjà pratiquement aussi grand qu’elle ! Elle bénéficie d’un bilan avant la reprise du travail.
Même si NAHIA semble avoir repris de l’état elle n’est ni grasse, ni musclée. Elle a toujours tendance à somnoler en statique et a glissé du pont du van il y a 1 mois.
Le temps glisse sur JACADY... sans laisser de trace ! Il semble néanmoins plus raide au niveau de son épaule gauche depuis 1 semaine.
VIGO travaille en club mais, depuis près de 6 mois, il s’arrête à l’obstacle et cherche à étendre son dos sous la selle.
Malgré une carrière de poney de club surexploité, GLORIA reste douce et généreuse. Elle présente quelques raideurs à main gauche au travail.
L’HIGH FLY a été perturbée par les chaleurs de printemps, il y a 3 semaines qui l’ont rendue très réactive, voire carrément en défense. Elle bénéficie d’un bilan ostéo.
HAUTE AUTORITE est plutôt du genre tonique et impatiente. Elle bénéficie d’un bilan ostéo.
FAUDREZ est une jolie jument qui se pose beaucoup de questions, comme sa cavalière !
PETIT LOUP évolue... doucement et reste très craintif vis à vis de l’inconnu. Il bénéficie d’un bilan ostéo.
CAT est une nouvelle recrue, très anxieuse, qui présente des difficultés pour monter correctement son dos au travail.
BAILA a des ovaires qui la perturbent. Elle bénéficie d’un bilan à la reprise de la saison des chaleurs.
ÉBÈNE semble avoir perdu son tonus lors de cette reprise du travail attelé. Il bénéficie d’un bilan
SANDY a présenté un épisode de sudation puis une colique en suivant. Elle bénéficie d’un bilan car elle a maigri et semble moins tonique qu’à l’accoutumée.
HELIOS est en cours de débourrage mais sa cavalière rapporte qu’il se désunit au galop et dans les transitions descendantes.
CACHOU présente toujours plus de difficultés à main gauche. Il calque souvent des mâchoires comme pour exprimer sa désapprobation...
ISATIS se montre un peu raide dans le travail à main droite mais, depuis 15 jours, elle lève les fesses aux départs au galop à droite.
De poulain sympa et patient, HEAVEN est passé au stade d’ado grincheux et râleur...
BABY DOLL s’est empêtrée dans un obstacle il y a 10 jours et semble un peu raide depuis.
LEONARD est un grand jeune homme, avec quelques difficultés de concentration ! Il semble irrégulier au travail à droite depuis 1 semaine.
UTOPIA est une super ponette d’instruction mais, depuis un mois, elle rétive au sanglage et semble accuser une baisse de forme inexplicable.
DIVA est toujours aussi chic. Elle mouche à nouveau, sans symptôme respiratoire, depuis quelques jours.
OPEN UP est toujours fringant, peut-être aussi parce qu’il ne fait pas grand chose !
Il va travailler un peu plus régulièrement et bénéficie d’un bilan.
FANTOMAS est un "tardif" qui bénéficie d’un bilan de croissance.
URT est un grand poney ou un petit cheval, très câlin et sensible, au point de craindre le moindre mouvement...
JIMALIYAH vient d’être diagnostiquée Lyme après une période d’amaigrissement et de baisse de forme.
IDA ANZU est à l’entraînement mais il a tendance à travailler la tête en l’air en creusant son dos, accentuant sa sensibilité.
A PIE est toujours très chic mais semble souffrir du dos après une chute dans le rond de longe.
Comme tout anglo-arabe qui se respecte, TRESOR a perpétuellement 2 ans dans sa tête ! Il présente des raideurs multiples au travail et a du être infiltré il y a 3 semaines.
CAPRICE reste paniqué à al vue d’un autre cheval. Il bénéficie d’un premier bilan ostéo avec sa propriétaire et a tendance à se vriller sur le travail à main droite.
R8 est une pile électrique vive et tonique, toujours sur le qui-vive ! Elle bénéficie d’un bilan ostéo.
KAP est un rescapé de courses, concours, club etc. Pas très gras ni très musclé il boite d’un antérieur depuis 1 semaine.
VALINA est particulièrement "gazée" ce matin, par -1°C ! Elle présente par moments un genou droit un peu chaud et bénéficie d’un bilan.
UNREFFLED est toujours performante mais, à l’entraînement surtout, elle peut s’affaisser brutalement sur son arrière main, sans raison.
SALINE avait eu un problème de tendon à l’antérieur droit l’année dernière. Elle bénéficie d’un bilan régulier.
PINK va globalement bien mais elle a tendance à raccourcir ses foulées lorsqu’elle est au galop à droite.
JOANIS est une nouvelle venue dans l’écurie mais elle n’est pas en très bel état et bénéficie d’un bilan ostéo.
ELFE fait encore des siennes et a boité d’un antérieur avec gonflement du tendon il y a 15 jours. Ce sont surtout ses sautes d’humeur (et de fesses !) qui inquiètent sa propriétaire...
FAST a été acquis mi 2021 pour évoluer en CCE. Il a présenté une boiterie antérieure sporadique il y a 15 jours et bénéficie d’un bilan.
DANI est un tout jeune cheval, déjà très patient et débourré au travail monté. Il est mis très progressivement au travail et bénéficie d’un bilan ostéo.
EDEN a perdu sa jeune propriétaire tragiquement l’année dernière. Il ne travaille plus beaucoup et semble se morfondre dans son pré. Il bénéficie tout de même d’un bilan ostéo.
L’évolution des connaissances et des produits proposés par les industriels pour l’alimentation des animaux en croissance a induit quelques effets pervers que les ostéopathes rencontrent aujourd’hui au quotidien.
2010-2022 © Dr Catherine Laurent - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.13
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 1er juillet 2022