Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > JOYEUSE des PRES - 16 juin 2022 - CV
Publié : 16 juin

JOYEUSE des PRES - 16 juin 2022 - CV

CV - CS - Femelle - Alezan - 25 ans

Les années glissent sur JOYEUSE sans prise visible ! Elle balade encore au moins une fois par semaine et bénéficie toujours d’un contrôle ostéo annuel.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général – la jument est tonique, avec une sangle abdominale très correcte et un léger manque de musculature dorsale. Elle ne fait vraiment pas ses 25 ans !. Sort en balade encore une fois / semaine sans difficulté. Sous harpagophytum en continu pour compenser ses douleurs articulaires (arthrose perceptible au niveau dorsal et grasset G). Pas de souci signalé depuis la dernière visite (fract. métatarsien rudim. G médial début 2020). Examen locomoteur : RAS.

JOYEUSE des PRES - 16 juin 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

JOYEUSE des PRES - 16 juin 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Quelques restrictions cervicales et vertébrales en rotation D depuis le crane jusqu’au bassin sur un sacrum tiré vers l’avant en inspir. Cervicalgie basse associée. Tensions sur le garrot et le dos. Rein D un peu réactif.

Soins et Contrôle :

Mobilisation du bassin et libération des sacro-iliaques après acu en VG2bis. Travail tissulaire sur le rein D après acu en V23 D. Libération du crane et des cervicales hautes et basses. Travail dos – garrot – sternum. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Drainage rein : Ekyrénal + (Audevard) : 25 ml / jour (dans la ration) x 15 jours