Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > FLAMINGO - 14 juin 2022 - PY
Publié : 14 juin

FLAMINGO - 14 juin 2022 - PY

PY - Camargue - Hongre - Blanc - 7 ans

FLAMINGO a changé d’environnement il y a 2 ans, pour son plus grand bien. Il présente une gêne au niveau du postérieur gauche au galop et sa cavalière suspecte une dorsalgie.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général – Le poney a changé d’environnement il y a 2 ans. Belle corpulence et pieds corrects. Travaille tranquillement et vit au pré en continu. Sa cavalière suspecte cependant une gêne du postérieur G notamment lors des départs au galop et une dorsalgie associée. Examen locomoteur : RAS sauf hanche D un peu plus haute que la G au pas.

FLAMINGO - 14 juin 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

FLAMINGO - 14 juin 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Poney en torsion entre encolure en rotation G (dents à voir) et reste du corps en rotation D sur un pivot au niveau du garrot. Bassin assez verrouillé et sacrum peu mobile. Pas de tension viscérale décelée mais psoas D contracté.

Soins et Contrôle :

Mobilisation du bassin et normalisation du sacrum après acu en VG2bis. Travail tissulaire et détente des psoa. Libération du crane et des cervicales hautes et basses. Travail dos – garrot – sternum. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
-