Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > MAHARADJAH - 14 juin 2022 - CV
Publié : 14 juin

MAHARADJAH - 14 juin 2022 - CV

CV - PS Ar - Hongre - Gris truité - 16 ans

MAHARADJAH a enfin posé ses valises après un début de vie maltraitée. Il est à présent rond, posé et patient .. et bénéficie d’un bilan ostéo !

Etat général / Commémoratifs :

TB état général – Le cheval a repris un très bel état depuis la séance de 2020 ! Semble aussi plus posé dans sa tête et se laisse très aisément manipuler (langue un peu délicate…). Pas de souci de santé depuis 2020. Coup de soleil et brûlure sur les naseaux clairs. A tendance à s’agacer au sanglage mais sans douleur ou gêne exprimées à la palpation du sternum et des côtes. Examen locomoteur : RAS.

MAHARADJAH - 14 juin 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

MAHARADJAH - 14 juin 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Cheval latéralisé en rotation G entre crane et bassin sans tension médullaire excessive. Cervicalgie moyenne assez sensible. Tensions garrot et dos mais sacrum bien mobile. Rein D un peu réactif.

Soins et Contrôle :

Mobilisation facile du bassin et du sacrum. Normalisation des hanches. Travail tissulaire sur le rein D. Libération du crane et des cervicales hautes et basses. Travail sur l’entrée de poitrine (médiastin, garrot, sternum, premières côtes). Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Drainage rein : Ekyrénal + (Audevard) : 25 ml / jour (dans la ration) x 15 jours ou autre drainage rénal