Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > ORION de PRELAVAUX - 3 juin 2022 - CV
Publié : 4 juin

ORION de PRELAVAUX - 3 juin 2022 - CV

CV - SF - Hongre - Bai foncé - 20 ans

ORION est en pleine forme(s) et doit porter un panier pour ne pas devenir obèse compte tenu de la richesse de l’herbe ! Il bénéficie d’un bilan annuel.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général – Embonpoint à ne pas dépasser… Pas de souci particulier depuis l’année dernière. Les yeux coulent clair mais si les conjonctives sont gonflées, les muqueuses restent correctes. Examen locomoteur : pas de boiterie mais postérieur D un peu en « béquille » et hanche D plus haute que la G lorsque le post D se lève.

ORION de PRELAVAUX - 3 juin 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

ORION de PRELAVAUX - 3 juin 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Dysfonctions cervicales en rotation D et reste du corps en rotation G sauf au niveau du bassin. Sacrum bloqué. Psoas D contracté mais pas de dysfonction viscérale décelée.

Soins et Contrôle :

Mobilisation du bassin et des hanches après acu en VG2bis jusqu’à normalisation du sacrum. Travail de détente des psoas après acu en V23 D. travail dos – garrot – sternum. Libération du crane et des cervicales hautes et basses. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Sarcolacticum acidum 9 CH : 5 granules / jour x 15 jours
- Cures de chondroïtine + Glucosamine (ou équivalent) type Ekyflex arthro, Cortaflex, Stridoflex… tous les 6 mois (avant été puis avant hiver)