Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > KILMURRAY GRANGE - 27 avril 2022 - PY
Publié : 27 avril

KILMURRAY GRANGE - 27 avril 2022 - PY

PY - Connemara - femelle - Grise - 12 ans

KILMURRAY a été infiltrée de tout le dos en 2021 et a subi l’exérèse d’un sarcoïde devant les mamelles.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général mais ponette assez stressée et qui se tend systématiquement. Assez méfiante à la manipulation mais relativement coopérative. Présence de sarcoïde de la taille d’une clémentine enlevé en juillet 2021 devant mamelle. Présence d’un sarcoïde plat au niveau de la cuisse G. Canon post D avec balafre (ancienne blessure circulaire). Infiltrée au niveau du dos l‘année dernière. Examen locomoteur : pas de boiterie mais hanche G plus haute que la D au pas.

KILMURRAY GRANGE - 27 avril 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma Force de Traction médullaire (FTM) en excès

KILMURRAY GRANGE - 27 avril 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Ponette en grande tension sur une traction médullaire haute entre crane et bassin avec une dysfonction surrénale G d’origine émotionnelle probable. Rachis en torsion entre avant main en rotation D depuis le crane jusqu’au garrot puis reste du corps en rotation G jusqu’au bassin. Ovaire D en tension sous la zone lombaire.

Soins et Contrôle :

Détente médullaire puis travail sur le bassin et rééquilibrage des hanches. Travail énergétique sur les surrénales après acu en R1 D G. Libération du crane et des cervicales hautes et basses. Travail sur l’entrée de poitrine (médiastin, garrot, sternum, premières côtes). Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Gelsemium 9 CH : 5 granules / jour x 15 jours (pharmacie)