Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > PEARL de LIGNY - 25 avril 2022 - PY
Publié : 25 avril

PEARL de LIGNY - 25 avril 2022 - PY

PY - Connemara x Ar - Femelle - Blanche - 19 ans

PEARL est toujours très réservée et n’aime pas spécialement les "papouilles"... Elle bénéficie toujours d’un bilan annuel.

Etat général / Commémoratifs :

Tb état général – manque un peu de muscles sur le dos. Assez « réservée » et se contracte facilement sous la main. Ponette de Dressage qui travaille encore régulièrement. Ferrée 4 pieds avec mollettes aux postérieurs. Pas de souci de santé particulier mais passe toujours difficilement son postérieur G. Pince post D paradoxalement plus usée que le post G. Examen locomoteur : Tonique, pas de boiterie, hanche D plus haute que la G au pas.

PEARL de LIGNY - 25 avril 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

PEARL de LIGNY - 25 avril 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Ponette latéralisée en rotation D depuis le crane jusqu’au bassin. Pas de tension cervicale particulière mais quelques points dysfonctionnels au niveau de la base du garrot et des charnières dorso-lombaire et lombo-sacrée. Estomac un peu réactif (vermifugation récente).

Soins et Contrôle :

Mobilisation du bassin puis normalisation assez rapide du sacrum. Travail sur le dos et le garrot après acu en VG14. Travail tissulaire sur l’estomac après acu en Yu estomac G. Libération du crane et des cervicales hautes. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Estomac : Jus ou gel d’aloé véra : 70 ml / jour x 15 jours dans la ration (parapharmacie – à conserver 1 mois max au frais après ouverture) à refaire autour de la vermifugation (en commençant 3 à 4 jours avant le vermifuge)