Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > VIOLON - 22 avril 2022 - CV
Publié : 22 avril

VIOLON - 22 avril 2022 - CV

CV - Trait du Nord - Hongre - Bai - 12 ans

VIOLON manque chroniquement de muscles et de gras malgré une nourriture correcte et abondante. Il bénéficie d’un contrôle ostéo régulier.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général : malgré une musculature dorsale très moyenne et un manque de gras sur les côtes, le cheval est en forme et travaille très correctement sans manifester de gêne ou de douleur. Toujours très sympa et coopératif. Assez trapu et monte très correctement son dos à la sollicitation manuelle libre ou avec le collier. Examen locomoteur : RAS bassin peu mobile.

VIOLON - 22 avril 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

VIOLON - 22 avril 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Peu de restrictions vertébrales et pas de restriction cervicale ressentie. Latéralisation marquée en rotation G à partir du garrot jusqu’au sacrum, peu mobile entre les iliaques. Tension en entrée de poitrine entre sternum et garrot. Psoas D contracté. Pas de tension viscérale décelée.

Soins et Contrôle :

Travail de rééquilibrage des hanches et de normalisation du sacrum après acu en VG2bis. Travail dos – garrot – sternum après acu en VG14. Détente des psoas. Mobilisation du dos. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Sarcolacticum acidum 9 CH : 5 granules / jour x 15 jours
- tenter de le rassembler au travail là où c’est possible pour qu’il tende ses abdominaux et remonte son dos pour le muscler.