Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > TITAN de ROUILLAC - 8 avril 2022 - CV
Publié : 8 avril

TITAN de ROUILLAC - 8 avril 2022 - CV

CV - Percheron - Hongre - Gris - 15 ans

TITAN travaille bien actuellement et bénéficie d’un bilan ostéo, d’autant qu’il vient tout juste d’être traité pour Lyme, Piro et Anaplasmose...

Etat général / Commémoratifs :

TB état général – Déferré derrière et va mieux au niveau de ses postérieurs. Bassin bien mobile. A passé du temps en hiver dans une pâture mais en est revenu amaigri et, après seros : positif à Lyme + Anaplasmose + Theileriose. Traité carbesia + doxyval puis vermifugé panacur et a reçu légaphyton. A déjà bien repris mais conserve une certaine fonte musculaire sur le dos. Examen locomoteur : pas de boiterie ni d’anomalie significative.

TITAN de ROUILLAC - 8 avril 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

TITAN de ROUILLAC - 8 avril 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Peu de restrictions vertébrales mais torsion globale avec avant main en rotation D et arrière-main en rotation G sur un pivot dorso-lombaire. Pas de tension viscérale décelée mais tension en entrée de poitrine entre sternum et garrot.

Soins et Contrôle :

Mobilisation assez facile du bassin et normalisation du sacrum. Travail sur le dos et le garrot. Libération du crane et des cervicales hautes et basses. Mobilisation du sternum et du médiastin. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Levure de bière : 1 poignée par jour x 10 jours à refaire après les vermifugations