Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > MOON RISLOISE - 7 mars 2022 - PY
Publié : 7 mars

MOON RISLOISE - 7 mars 2022 - PY

PY - New forest - Femelle - Baie - 22 ans

Malgré son âge, MOON est une ponette tonique et sympa réformée de club et récupérée avant un triste destin. Elle bénéficie d’un bilan.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général – Ponette réformée de club qui devait prendre le mauvais camion. Très sympa, patiente et intelligente ! Seime en pince ant G en très bonne voie de cicatrisation. Pas de souci particulier. En chaleurs le jour de la visite. Examen locomoteur : pas de boiterie. Hanche G légèrement plus haute que la D au pas.

MOON RISLOISE - 7 mars 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

MOON RISLOISE - 7 mars 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Ponette latéralisée en rotation G entre crane et bassin avec une tension et douleur particulière en entrée de poitrine entre C6 et le garrot, sensible. Sacrum basculé en rotation G peu mobile mais plutôt en inspir. Pas de tension viscérale décelée. Ovaire D au travail.

Soins et Contrôle :

Mobilisation du bassin et rééquilibrage des sacro-iliaques après acu en VG2bis. Travail sur l’entrée de poitrine (médiastin, garrot, sternum, premières côtes). Libération du crane et des cervicales hautes et basses jusqu’à disparition de la douleur devant l’épaule G. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)