Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > EAGLE MYSTIC - 7 mars 2022 - CV
Publié : 7 mars

EAGLE MYSTIC - 7 mars 2022 - CV

CV - TF - Hongre - Noir pangaré - 8 ans

Aprés une parenthèse vers Tarbes où EAGLE n’a pas été forcément bien traité dans sa pension, le voilà de retour en Gironde pour faire le point sur une entorse sévère du jarret gauche.

Etat général / Commémoratifs :

Bon état général mais peut encore prendre du gras sur les côtes et des muscles sur le dos (lombaires voutées). Commémoratif d’entorse sévère du jarret G en avril 2021 avec persistance d’une articulation plus grosse mais plus de boiterie au jour de la visite.

Examen locomoteur : Pas de boiterie – geste un peu plus ample du post G. Plus d’œdème sur le jarret G ni de douleur à la palpation. Présence de sarcoïdes plats sur le fourreau.

EAGLE MYSTIC - 7 mars 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

EAGLE MYSTIC - 7 mars 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Cheval latéralisé en rotation D entre crane et bassin (dentisterie en 2021). Avec des tensions cervicales et dorsales marquées. Gros intestin un peu réactif (vermifugé en février) et cordon testiculaire D adhérent, tracté par la supériorité de la hanche D. Pas de douleur nucale ni au niveau du garrot (travail à pied depuis presque 1 an avec reprise très progressive). Dépilations liées à du grattage mais pouvant évoluer vers une mycose surinfectée.

Soins et Contrôle :

Mobilisation du bassin (sacrum bien mobile en inspir). Libération lombaire et travail dos – garrot – sternum. Libération du crane et des cervicales hautes et basses. Travail tissulaire sur le gros intestin après acu en Yu GI G. Libération du cordon testiculaire D. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Levure de bière : 1 poignée par jour x 7 jours à refaire après les vermifugations
- 2 à 3 traitements d’imaveral si les dépilations persistent.