Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > FALL IN LOVE de BAMA - 21 février 2022 - CV
Publié : 21 février

FALL IN LOVE de BAMA - 21 février 2022 - CV

CV - OC (SF) - Hongre - bai - 7 ans

FALL IN LOVE est devenu un très beau cheval qui s’entraîne régulièrement mais accuse une petite baisse de forme très récemment. Il vient tout juste de se déferrer de l’antérieur gauche.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général : dos bien tendu et indolore et sangle abdominale parfaite. Le cheval travaille de mieux en mieux, surtout depuis qu’il monte son dos. Petite baisse de forme il y a 1 semaine (changement d’alimentation ?). Doit reprendre la saison de concours en mars prochain. Pas de souci signalé depuis la visite de septembre. S’est déferré ant G la veille (déjà déferré sur ce pied avec corne abimée en mamelle médiale). Le sarcoïde présent sous le coude D a totalement disparu. Examen locomoteur : légère asymétrie ant G au pas qui disparait au trot.

FALL IN LOVE de BAMA - 21 février 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

FALL IN LOVE de BAMA - 21 février 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Quelques dysfonctions vertébrales, toutes en rotation D depuis le crane jusqu’au bassin avec des charnières dorso-lombaire et lombo-sacrée impactées. Sacrum en expir. Pas de tension viscérale mais psoas D un peu contracté.

Soins et Contrôle :

Mobilisation assez rapide des hanches et du sacrum. Libération des charnières. Libération du crane et des cervicales hautes et basses jusqu’à disparition de la sensibilité nucale. Travail dos – garrot – sternum. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Sarcolacticum acidum 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours