Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Chien 2022 > GLENN - 15 février 2022 - CN
Publié : 15 février

GLENN - 15 février 2022 - CN

CN - Golden retriever - Mâle - Roux - 10 ans

GLENN est toujours sympa et patient avec l’humain. Il a connu un bref épisode de désorientation il y a 3 jours qui inquiète son propriétaire.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général – Chien très sympa mais probablement sourd (âge + sujet aux otites bilatérales). Commémoratif de désorientation brutale il y a 3 jours lors d’un passage dans un tunnel sous la route. Pas d’autre souci signalé. Examen locomoteur : amble pas de boiterie mais bassin décalé qui entraine la naissance de la queue vers la G et hanche G plus basse. Ecarte fort la patte avant G au pas

GLENN - 15 février 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

GLENN - 15 février 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Chien latéralisé en rotation D entre crane et bassin avec un blocage en T6 entre les épaules. Signes d’arthrose au niveau du carpe G. Gros intestin réactif et psoas D contracté.

Soins et Contrôle :

Mobilisation du bassin et normalisation du sacrum après acu en VG2bis. Travail tissulaire sur le GI après acu en Yu GI D. Libération du crane et des cervicales hautes et basses. Travail dos – épaules – sternum et libération T6. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 3 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Sarcolacticum acidum 9 CH : 3 granules / jour x 15 jours
- vermifuger puis ultra levure 50 mg : 1 gélule par jour x 7 jours
- Cures de chondroïtine + Glucosamine (ou équivalent) type Seraquin, Locox, arthrosenior…) tous les 6 mois (avant été puis avant hiver)