Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Chien 2022 > FAME - 11 février 2022 - CN
Publié : 11 février

FAME - 11 février 2022 - CN

CN - labrador - femelle ster. Noire - 12 ans

FAME garde la pêche et la gentillesse, malgré l’âge mais, il y a 15 jours, elle ne parvenait plus à se lever et boitait fort.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général – La chienne va globalement bien mais depuis 15 jours la chienne présente des douleurs très marquées au niveau de l’arrière train. Suspicion d’arthrose aigue et mise sous Tramadol et Galliprant avec quelques symptômes digestifs. Actuellement sous galliprant, arthro-senior et aloé véra. Va mieux le jour de la visite. Examen locomoteur : pas de boiterie vraie mais restriction encore très visible au niveau du post G et garde la tête à l’horizontale.

FAME - 11 février 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

FAME - 11 février 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Chienne latéralisée en rotation D depuis le crane jusqu’au bassin avec des tensions cervicales, dorsales et un point de blocage au niveau de L3. Sacrum immobile. Hanche G plus basse que la D. Gros intestin un peu réactif (tramadol ?).

Soins et Contrôle :

Mobilisation du bassin et des hanches après acu puis moxa en VG2bis. Travail tissulaire sur le gros intestin après acu en YU GI D. Libération du crane et des cervicales hautes et basses. Travail dos – épaules – sternum. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 3 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Levure de bière : 1 cuillère à soupe par jour x 7 jours à refaire après les vermifugations
- Continuer l’arthrosenior au moins jusqu’à fin février et refaire en juin et novembre.