Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > UNITA de PIGOU - 4 février 2022 - CV
Publié : 4 février

UNITA de PIGOU - 4 février 2022 - CV

CV - SF - femelle - baie - 14 ans

UNITA ne montre plus de signes de souffrance de son pied antérieur gauche. elle travaille à nouveau régulièrement et normalement.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général – Jolie corpulence. Commémoratif d’arrêt strict en box pendant près de 8 mois à la suite d’une boiterie ant G qui a révélé une fêlure et un kyste osseux en artic. métacarpo-phalangienne G. La jument a repris le travail sérieux en octobre et a refait des concours sans souci. Examen locomoteur : pas de boiterie. Raideur d’origine des postérieurs avec un post D légèrement en abduction au pas.

UNITA de PIGOU - 4 février 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

UNITA de PIGOU - 4 février 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Peu de restrictions cervicales et vertébrales qui s’inversent au niveau des charnières thoracique et dorso-lombaire. Bassin légèrement décalé avec hanche D plus en avant. Psoas D contracté et possiblement douloureux. Ovaire G au travail.

Soins et Contrôle :

Mobilisation du bassin et des hanches puis travail tissulaire sur le psoas D après acu en V23 D. mobilisation vertébrale manuelle des lombaires et du dos. Libération de la cervicale basse. Travail dos – garrot – sternum. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Sarcolacticum acidum 9 CH : 5 granules / jour x 15 jours
- selenium 15 CH : 5 granules / jour x 15 jours