Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > GIAVENO - 26 janvier 2022 - CV
Publié : 26 janvier

GIAVENO - 26 janvier 2022 - CV

CV - PS - Hongre - Bai - 6 ans

GIAVENO va plutôt bien mais depuis quelques jours, il a du mal à tourner à droite et présente des difficultés inhabituelles au départ au galop.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général – Le cheval a bien récupéré de sa boiterie ant D de l’année dernière. Il est performant mais avec un caractère un peu imprévisible. Diagnostic de CAE au niveau du dos et doit se muscler impérativement. Depuis une ou deux séances le cheval ne tourne pratiquement pas à D et rencontre des difficultés pour partir au galop à juste. Examen locomoteur : Légère restriction ant D au trot et hanche D plus haute que la G.

GIAVENO - 26 janvier 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

GIAVENO - 26 janvier 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Cheval en torsion avec l’ensemble du corps en rotation G depuis le crane mais bassin en rotation D avec un pivot sensible au niveau de la charnière lombo-sacrée. Sacrum en rotation D. Intestin grêle un peu réactif.

Soins et Contrôle :

Mobilisation des sacro-iliaques et normalisation du bassin après acu en VG2bis. Travail tissulaire sur l’intestin grêle après acu en Yu IG G. Libération du crane et des cervicales hautes et basses. Travail sur l’entrée de poitrine (médiastin, garrot, sternum, premières côtes). Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Levure de bière : 1 poignée par jour x 7 jours à refaire après les vermifugations