Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > EPOUSE-MOI - 21 janvier 2022 - CV
Publié : 21 janvier

EPOUSE-MOI - 21 janvier 2022 - CV

CV - SF X PS - Hongre - Bai - 8 ans

EPOUSE-MOI est un compétiteur de CCE aux performances.. inégales ! Il bénéficie d’un bilan ostéo d’autant qu’il termine deux crises de Lyme marquées.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général – Physique et comportement de PS. CCE. Commémoratifs de Lyme diagnostiquée en juin 2021 puis a récidivé en décembre (amaigrissement et abattement) traité puis suspicion de piro (négatif) et traité carbésia + AB. Mieux et a repris de l’état. Examen locomoteur : RAS au pas.

EPOUSE-MOI - 21 janvier 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

EPOUSE-MOI - 21 janvier 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Cheval latéralisé en rotation D entre crane et sacrum avec une douleur marquée de la nuque à D, une cervicalgie haute associée et des tensions sur le dos jusqu’à la charnière dorso-lombaire. Voussure lombaire. Sacrum tiré vers l’avant en inspir. Hanche G bloquée vers le bas. Intestin grêle réactif (vermifugation récente). Dents à faire.

Soins et Contrôle :

Mobilisation du bassin (sensible à la flexion des hanches) et normalisation du sacrum. Mobilisation du dos, du garrot et du sternum. Libération du crane et des cervicales hautes et basses jusqu’à disparition de la douleur nucale. Travail tissulaire sur l’intestin grêle après acu en Yu IG G. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- continuer probiotiques
- Estomac : Jus ou gel d’aloé véra : 70 ml / jour x 15 jours dans la ration (magasin bio – à conserver 1 mois max au frais après ouverture) à refaire autour de la vermifugation