Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > TRESOR de SOULT - 17 janvier 2022 - CV
Publié : 17 janvier

TRESOR de SOULT - 17 janvier 2022 - CV

CV - AA - Hongre - Bai - 15 ans

Comme tout anglo-arabe qui se respecte, TRESOR a perpétuellement 2 ans dans sa tête ! Il présente des raideurs multiples au travail et a du être infiltré il y a 3 semaines.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général – Commémoratif de cheval de CSO de haut niveau, probablement infiltré et avec arthrose des jarrets. A reçu Tildren il y a 3 semaines ; Traité pour ulcères gastriques en aout et sept. CAE au niveau du dos. A fait un stage la veille et s’est montré assez raide. Muqueuses un peu jaunâtres (piro il y a moins d’un an). Examen locomoteur : peu d’amplitude mais pas de boiterie et hanche D plus haute que la G au pas.

TRESOR de SOULT - 17 janvier 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma Force de Traction médullaire (FTM) en excès

TRESOR de SOULT - 17 janvier 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Cheval tendu sur une traction médullaire haute entre crane et sacrum, compensée par une tension en entrée de poitrine entre sternum et garrot. Orientation corporelle en rotation D entre crane et bassin avec une douleur vive au niveau de la nuque. . cervicale basse impactée. Tensions au niveau du dos et du garrot. Lombaires en tension sur un estomac très réactif avec sable entendu à G. Cordon testiculaire D adhérent, tracté par la supériorité de la hanche D.

Soins et Contrôle :

Détente médullaire puis travail de mobilisation (assez rapide) du bassin et des hanches. Travail tissulaire sur l’estomac après acu en Yu estomac G. Libération du crane et des cervicales hautes et basses. Mobilisation dos – garrot – sternum. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Gelsemium 9 CH : 5 granules / jour x 15 jours (pharmacie)
- Estomac : Psyllium blond : 40 g / jour x 10 jours (Produit pur en paillettes ou formulé type Psylocare, Sand clear ou sand expell) puis Jus ou gel d’aloé véra : 70 ml / jour x 15 jours dans la ration (magasin bio – à conserver 1 mois max au frais après ouverture) à refaire autour de la vermifugation
- Drainage : Drainosyl : 5 ml / jour x 15 jours (dans la ration) à refaire après chaque vermifugation