Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > CAPRICE LITTORAL - 17 janvier 2022 - CV
Publié : 17 janvier

CAPRICE LITTORAL - 17 janvier 2022 - CV

CV - SF - Hongre - Alezan - 10 ans

CAPRICE reste paniqué à al vue d’un autre cheval. Il bénéficie d’un premier bilan ostéo avec sa propriétaire et a tendance à se vriller sur le travail à main droite.

Etat général / Commémoratifs :

Tb état général – Cheval de CSO acquis en novembre à cavalier pro. Pas de souci particulier. Visite d’achat OK. Se vrille tout de même au travail à main D. S’affaisse lorsqu’on lui lève les antérieurs pour dégager la sangle. Examen locomoteur : RAS

CAPRICE LITTORAL - 17 janvier 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schémaForce de Traction médullaire (FTM) en excès

CAPRICE LITTORAL - 17 janvier 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Cheval tendu sur une traction médullaire haute (origine émotionnelle probable) qui tire entre crane et sacrum et entraine le rachis en rotation D depuis les cervicales basses jusqu’au bassin. Peu de dysfonctions dorsales et lombaires. Gros intestin un peu réactif (crottins mous après la vermifugation il y a 1 semaine).

Soins et Contrôle :

Détente médullaire puis travail sur le bassin et normalisation du sacrum et es hanches. Travail tissulaire sur le gros intestin après acu en Yu GI D. Libération du crane et des cervicales hautes et basses. Travail sur l’entrée de poitrine (médiastin, garrot, sternum, premières côtes). Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Gelsemium 9 CH : 5 granules / jour x 15 jours (pharmacie)
- Levure de bière : 1 poignée par jour x 7 jours à refaire après les vermifugations