Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > VALINA - 13 janvier 2022 - CV
Publié : 13 janvier

VALINA - 13 janvier 2022 - CV

CV - PS - Femelle - Baie - 3 ans

VALINA est particulièrement "gazée" ce matin, par -1°C ! Elle présente par moments un genou droit un peu chaud et bénéficie d’un bilan.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général – Jument vive et tonique, particulièrement « en forme » le jour de la visite ! Commémoratif de lésion au niveau du jarret G avec ostéochondrose. Pas de conséquence locomotrice ni de signes patents de persistance du suros sous le jarret D. Dos moins musclé à G. Elle présente parfois une zone de chaleur plus marquée au niveau du genou D, non présente le jour de la visite. Examen locomoteur : RAS.

VALINA - 13 janvier 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma Force de Traction médullaire (FTM) en excès

VALINA - 13 janvier 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Jument en croissance active, tendue sur une traction médullaire haute entre crane et sacrum. Latéralisation corporelle en rotation G depuis le crane jusqu’au bassin avec un impact sur les cervicales basses et le garrot plutôt eu niveau des charnières. Epaule G plus haute. Rein D en tension sous la zone lombaire.

Soins et Contrôle :

Mobilisation du bassin puis travail de normalisation du sacrum et rééquilibrage lombaire. Travail tissulaire sur le rein D. Libération du crâne et des cervicales hautes et basses. Mobilisation dos – garrot -sternum. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Gelsemium 9 CH : 5 granules / jour x 15 jours (pharmacie)
- Drainage rein : Ekyrénal + (Audevard) : 25 ml / jour (dans la ration) x 15 jours