Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > HONPO - 13 janvier 2022 - CV
Publié : 13 janvier

HONPO - 13 janvier 2022 - CV

CV - PS - Mâle - Noir pangaré - 3 ans

HONPO est un beau cheval qui se développe harmonieusement. Il présente parfois une chaleur de l’antérieur gauche et bénéficie d’un bilan ostéo annuel.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général – Le cheval s’est développé de très belle façon et reste sympa à manipuler. Position des yeux légèrement asymétrique avec un œil G un peu plus haut que le D (croissance différentielle G/D probable). Sortie dentaire un peu chaotique qui lui confère une mâchoire inférieure atypique ! Le cheval présente un antérieur G un peu chaud par moments, non évident le jour de la visite. Examen locomoteur : RAS

HONPO - 13 janvier 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

HONPO - 13 janvier 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Cheval latéralisé en rotation G entre crane et bassin avec une douleur toujours présente au niveau de la nuque et l’épaule G très haute et très contractée. Charnière dorso-lombaire et lombo-sacrée en tension (le cheval peut se contracter et résister avec beaucoup de force…). Testicule D en tension. Pas de tension viscérale décelée.

Soins et Contrôle :

Mobilisation du bassin et des sacro-iliaques après acu en VG2bis. Libération du cordon testiculaire D. Libération du crane et des cervicales hautes et basses. Travail sur la charnière thoracique, l’entrée de poitrine et les épaules et décontraction de l’épaule G. Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Sarcolacticum acidum 9 CH : 5 granules / jour x 15 jours