Vous êtes ici : Accueil > Espace vétérinaires traitants > Cheval 2022 > VAINQUEUR du MOULIN - 10 janvier 2022 - CV
Publié : 10 janvier

VAINQUEUR du MOULIN - 10 janvier 2022 - CV

CV - SF - Hongre - Alezan - 13 ans

VAINQUEUR va bien et a commencé des épreuves plus grosses en CSO. Il bénéficie d’un bilan annuel.

Etat général / Commémoratifs :

TB état général – Cheval de CSO qui a démarré les grosses épreuves sans problème particulier. Commémoratif de toux type pharyngite fin décembre traitée avec fluidifiants et métacam. Bien à présent. A repris le travail. Examen locomoteur : RAS mais très légère gêne au poser de l’ant G au pas. Hanche D toujours plus haute que la G.

VAINQUEUR du MOULIN - 10 janvier 2022

Diagnostic ostéopathique :

Voir schéma

VAINQUEUR du MOULIN - 10 janvier 2022
Cliquez sur l’image pour agrandir

Bilan : Cheval latéralisé en rotation D comme l’année dernière mais sans douleur nucale particulière et avec un sacrum relativement mobile. Cervicalgie basse et tensions sur le dos et la fin des lombaires. Sacrum en expir. Cordon testiculaire G légèrement adhérent qui peut bloquer la remontée de la hanche G. Médiastin en tension entre sternum et garrot. Torsion boulet ant G (entorse ?). asymétrie des pieds ant (ferrés)

Soins et Contrôle :

Mobilisation des hanches et normalisation du sacrum après acu en VG2bis. Travail sur les lombaires et libération du cordon testiculaire G. Libération du crane et des cervicales hautes et basses. Travail sur l’entrée de poitrine (médiastin, garrot, sternum, premières côtes). Rééquilibrage crane – sacrum et ligne du dessous.

Conseils / Traitements complémentaires :

- Arnica 9 CH : 5 granules / jour x 7 jours (pharmacie)
- Graphites 15 CH : : 5 granules / jour x 15 jours (pharmacie)